GEMA Handicap a confié à notre cabinet, en septembre 2013, le soin de réaliser une étude dans la perspective du renouvellement de sa convention de partenariat avec l’AGEFIPH. L’objet de cette étude était d’explorer les modalités de création d’une nouvelle voie d’accés, par l’apprentissage, au dispositif d’insertion professionnelle de personnes handicapées déjà créé par GEMA Handicap.
Dans le cadre de cette mission et à l’occasion de la journée débat organisée par l’association, Solange Briet est intervenue sur la thématique :
» Contrat d’apprentissage et personnes en situation de handicap :comment, avec qui, pour quoi ? »
Suite à la remise du rapport final, GEMA Handicap a lancé une grande campagne de recrutement pour ce nouveau programme d’insertion par l’apprentissage dans deux régions test : Ile de France et Poitou-Charentes.
Quelques mots sur l’association :
L’association GEMA Handicap a été créée en 2009 à l’initiative des adhérents du Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (GEMA), syndicat professionnel qui regroupe plus de 40 mutuelles d’assurances employant au total près de 38.000 salariés.
La mission de GEMA Handicap est de favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi en situation de handicap sur le marché du travail et plus précisément au sein des mutuelles d’assurances.
Pour en savoir plus :
http://www.arftlv.org/Actualites/15522/5eme_campagne_de_recrutement_de_GEMA.aspx
Laisser un commentaire