Prestations ATLAS – Secteur numérique- PME

PRESTATIONS ATLAS – SECTEUR NUMERIQUE – PME

Vous êtes une PME dans le secteur du numérique et vous aimeriez bénéficier des offres ATLAS mais vous ne savez pas exactement comment nous pourrions vous aider ? Voici des exemples d’entreprises que nous avons accompagnées dans le cadre de ces prestations. Par discrétion nous avons changé les noms des entreprises.

NUMIX :

    • Mission 2014

    • Elaboration d’un diagnostic et de préconisations approfondies de la fonction RH
    • Construction de répertoires des activités et des compétences

Mission 2015

    • Réalisation de fiches de fonctions et d’une matrice compétences pour la fonction Delivery

Mission 2016

  • Analyse des compétences spécifiques des Responsables Opérationnels de Comptes, dans le prolongement d’un diagnostic collectif réalisé par le Cabinet Pierre Chambe Conseil

MEDIAPI :

    • Mission 2015

    • Conception d’une trame de fiche de poste
    • Réalisation de fiches de postes finalisées pour les trois postes les plus représentés dans l’entreprise, après entretiens avec le manager concerné et un titulaire, pour chacun
    • Elaboration d’un référentiel de compétences adapté à partir de celui de l’OPIIEC
    • Rénovation du guide d’entretien annuel et de la fiche de restitution suite à l’entretien annuel

Mission 2016

  • Elaboration des profils managériaux de l’entreprise en vue d’identifier les compétences communes à tous les managers et celles spécifiques aux postes
  • Construction d’un répertoire d’activités et de compétences managériales qui permettra à terme de répertorier et classer l’ensemble des compétences nécessaires à l’entreprise

KOTYS :

  • Conception d’une cartographie de métiers, s’appuyant notamment sur la cartographie des métiers de la branche récemment réalisée par l’OPIIEC (Observatoire des métiers du conseil, du numérique et de l’ingénierie)
  • Proposition d’une méthodologie d’identification des passerelles métiers pour faciliter les mobilités entre emplois et donner plus de visibilité aux salariés sur les parcours possibles
  • Construction d’un répertoire des compétences
  • Elaboration d’un diagnostic des outils de GPEC de l’entreprise

SARDAN :

  • Formalisation d’un schéma mettant en évidence l’articulation entre la gestion collective et la gestion individuelle des RH dans le contexte de l’entreprise, et les outils susceptibles d’être construits (répertoires d’activités, de compétences et de connaissances, fiches emplois, support d’entretiens professionnels…)
  • Rédaction d’exemples illustrant les différents types d’approches et de rédaction des compétences comportementales
  • Elaboration d’un schéma méthodologique détaillé pour la construction d’un outil de gestion des compétences

SISADIS :

  • Elaboration d’un diagnostic de la fonction RH de l’entreprise
  • Formalisation d’un plan d’actions assorties de préconisations opérationnelles et de trames d’outils
  • Réalisation d’une analyse comparative de logiciels simples de gestion du personnel

ANALTIK

  • Elaboration de matrices d’activités et de compétences
  • Réalisation de fiches emplois

IDALIA

  • Analyse de la fonction RH, de son organisation et de ses process de travail
  • Elaboration d’un plan d’actions préconisant notamment un renforcement de la fonction RH très sous-dimensionnée (recommandation suivie d’effet puisqu’une responsable RH correspondant au profil que nous avions identifié a été recrutée dans le prolongement de la mission)
  • Etablissement de fiches thématiques et de logigrammes d’aide pour l’assistante RH, notamment quant à l’établissement du plan de formation

SITUS

  • Conception et traitement d’un questionnaire d’enquête sur la gestion des ressources humaines dans l’entreprise, envoyé aux collaborateurs
  • Elaboration d’un diagnostic de la fonction RH et d’un plan d’actions pour améliorer ou optimiser certaines pratiques ou outils

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Voir également les missions réalisée pour les TPE de ce secteur