Le syndrome de la start-up, un phénomène qui touche beaucoup de jeunes entreprises

Depuis 5 ans, notre cabinet accompagne des TPE-PME dans leurs problématiques de gestion des ressources humaines grâce aux prestations d’accompagnement RH/formation proposées par le FAFIEC.

Pour rappel, ces prestations qui s’adressent aux entreprises de moins de 250 salariés du secteur du conseil, de l’ingénierie et du numérique, sont entièrement financées par le FAFIEC et permettent à ces entreprises de construire, avec l’appui technique et expert d’un cabinet de conseil, des outils simples et opérationnels répondant à un besoin précis défini en amont avec ou sans l’aide de ce prestataire.

Bien que chacune de nos missions soit différente de par le profil des entreprises que nous rencontrons et de par leurs problématiques variées, il existe un phénomène que nous avons pu observer et qui semble commun aux établissements dont l’effectif se situe entre 5 et 50 salariés. Il s’agit du syndrome de la start-up qui est en réalité une phase de transition presque inévitable dans la vie d’une TPE. Découvrez plus précisément de quoi il s’agit et comment aborder cette étape sereinement et efficacement :

Comments are closed.