Valorisation et développement des compétences et des talents

Découvrez la formation lancée par Paris-Dauphine en mars 2015 Valorisation et développement des compétences et des talents.

 » La loi Borloo du 18 janvier 2005 instituant l’obligation de négocier la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) pour les entreprises et groupes de plus de 300 salariés a participé aux transformations des modes de gestion des ressources humaines dans les entreprises. Toutefois, la mise en place d’une GPEC reste complexe car elle touche de nombreux domaines de la GRH (communication, formation, mobilité et gestion des carrières, évaluation…) et dépend du contexte national dans lequel elle s’insère. Le praticien en GRH doit rendre ainsi cohérent l’ensemble de ces domaines dans le cadre de la mise en place d’une GPEC. La tâche en est d’autant plus ardue. En outre, le contexte actuel se caractérise par la difficulté à fidéliser et à attirer les meilleurs profils de candidats. Pour répondre à cette nouvelle problématique, une gestion des talents se développe de plus en plus au sein des entreprises.

Le certificat Développement des compétences et des talents a pour objectif de répondre à cette complexification en formant des spécialistes RH en gestion des compétences et des talents, maîtrisant les spécificités nationales et possédant des savoirs opérationnels et variés en développement des compétences. Les enseignements sont donnés par une équipe de praticiens et spécialistes ayant une longue expérience pratique du domaine. »

Découvrez le programme en détails :

Programme certificat

Comments are closed.